2014 sur les chapeaux de roues – janvier

Si La vie rêvée de Walter Mitty, déçoit par un trop plein de bon sentiments made in Ben Stiller, on reprend vite espoir avec un film d’une beauté rare, une finesse de sentiments hallucinants, je ne peux que vous encourager à aller voir, Tel Père Tel fils. les questions essentielles pour un sujet grave, la filiation, sont traitées de manière tellement fines et touchantes, que j’émets encore des regrets sur son palmarès  à Cannes…

 

Pour l’ofni (objet filmique non identifié) du mois, je nomme La Danza de la Realidad. Un conte filmé par Alejandro Jodorowsky sur son enfance, son père, son imagination. les repères de la narration du cinéma sont chamboulé par cet univers onirique et étonnamment jubilatoire. Une expérience, comme on les aime.

448054422_640

Et la séance du mois restera celle que j’ai partagé avec Joss Whedon. J’ai vu le papa de Buffy, et je ne savais pas que j’étais fan à ce point. je n’étais pas la seule, puisque toute la salle, lui criait son amour inconditionnel et éternel! mais ce n’était pas pour Avenger, mais pour son adaptation de William Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien! Et en voici ma critique:

http://www.filmosaure.com/2014/01/27/beaucoup-de-bruit-pour-rien-2014/

Capture-decran-2014-01-28-a-15

Pour les amateurs de McQueen, et du genre, ne boudez pas votre plaisir sur 12 Years a Slave, qui pourtant ne m’a pas émue…

C’est parti pour Février, le prochain article, Dallas Buyers Club! Du grand McConaughey, c’est certain!

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s