Le hasard a voulu que mes deux derniers articles portent sur deux photographes, la première je l’ai rencontrée, le deuxième est le sujet du dernier documentaire de Wim Wenders.
j’ai eu la chance de rencontrer Stephanie Cornfield à Paris, grâce à Sven Papaux (lebillet.ch). Deux heures de discussions sur le coin d’une table pour parler de son travail et de ses rencontres. Sa spécialité, c’est rencontrer des stars de cinéma! je connaissait son travail, notamment la très belle photo de David Lynch…. que j’aime beaucoup et il paraît que lui aussi. Elle expose bientôt et vous pouvez découvrir d’autres photo dans mon article sur cette personnalité insaisissable, voici son portrait.
Suite à cela, sort le documentaire « le Sel de la Terre » de Wim Wenders…. impossible pour moi de le rater. Ce photographe géopoliticien brésilien est révélé dans ce documentaire/hommage qui retrace toute la carrière de Sebastião Salgado. J’en ressors impressionnée par son travail, sa qualité et les valeurs humaines qu’il en dégage. J’ai soudain cette envie d’acquérir quelques tirages et, comme Wenders, de les accrocher chez moi. Voici ma critique
La photo fait partie du cinéma, la mise en scène a un côté fascinant… c’est là que tout débute, c’est là que l’imagination peut débuter…..