Le cinéma c’est des histoires, des pitchs qui nous donnent envie ou pas d’aller voir un film. Mais dans le cinéma que j’aime celui qui m’aspire, il y a surtout une dimension particulière. Ce fameux récit n’est que le prétexte aux images, mais surtout aux sentiments. Ce sont eux qui vivent sur les écrans où chacun vient y chercher ses propres désirs ? ll reste l’expérience, la vie que cet art nous insuffle pour nourrir notre esprit.
J’avais oublié de vous parler du dernier film de 2017, A Ghost Story. J’espère qu’il restera dans l’inconscient du cinéma comme une œuvre à part, pour sa radicalité, son émotion et son histoire. Non, ce n’est pas sisimple, de parler d’un fantôme. Quel est-il réellement ? Que nous raconte-t-on à travers lui ? Pourquoi est-il présent ? Des questions qui auront certaines réponses, parfois aucune ou d’autres interprétations. Ce film parle de l’âme, celle qui est.
Le cinéma est un fantôme, il nous habite, il existe pour chacun d’entre nous à sa manière, il est multiple. Pour moi il est un autre reflet de l’âme, dans sa projection et pour ce qu’il permet de refléter dans l’autre monde.
A part m’avoir donné envie de me moucher… Je n’ai pas apprécié cette histoire…
hooooo mdr! au moins il servira à quelque chose